Les AS adressent un carton rouge au Ministre !

Afin de maintenir le budget global de l’UNSS en 2018 au niveau de celui de 2017, l’AG Nationale de l’UNSS du 1/06/2018 a voté une augmentation de 10% du contrat licence. Le plus gros effort est demandé aux familles (10% en plus c’est 456000 euros de plus que l’an dernier), alors que celui du ministère apportera 125000 euros en plus.

Ce sont les licences qui apportent le plus au budget global de l’UNSS : 11.8 Millions d’euros sur un total de 33.2 Millions d’euros. Viennent ensuite les collectivités territoriales (7.5 Millions d’euros) puis le ministère (3.8 Millions d’euros dont près de 27% serviront au salaire des cadres UNSS).

Au cours de l’AG,  les élus des AS ont quitté la séance avant le vote pour monter leur désapprobation.

Parmi les votants seul le SNEP a voté contre.

Propositions d’actions :

Cette subvention peut aider :

  • A couvrir à minima l’équivalent des 10% d’augmentation du contrat licence (une centaine d’euros)
  • Ou à payer le contrat licence
  • Ou à payer la part de chaque AS au fonctionnement de son district
  • Ou les 3 !

Techniquement,  cette ligne budgétaire peut être inscrite dans le service général « vie de l’élève » en créant un domaine « AS » et en précisant la ou les activités liées à la subvention accordée.

Face à l’augmentation de 10% du tarif des contrats de licences UNSS, le SNEP Amiens a proposé aux collègues d’adresser un carton rouge au ministre lors des AG UNSS de district de rentrée

Merci aux collègues d’avoir joué le jeu.

  • Dans le district Amiénois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *