Hors Classe

Sur cette page, vous trouverez toutes les infos relatives à l’accès à la Hors-Classe des professeurs d’EPS. Pour toutes questions, contactez Marc Meunier : marc.meunier@ac-amiens.fr ou 06.73.45.03.15

CAPA Hors-classe 2019

Circulaire Nationale du BO n°8 du 22/02/2018

!!! Reportée au 1er JUILLET !!!
CAPA Hors-classe PEPS : Le SNEP-Fsu réagit !

Ce vendredi 24 Mai devait se tenir la CAPA accès à la Hors-classe des Professeurs d’EPS.
Au regard des documents de travail transmis par le rectorat, les commissaires paritaires du SNEP -FSU ont mis en évidence une différence de traitement pour les collègues d’EPS de l’académie par rapport aux règles nationales appliquées dans les autres académies.
A Amiens, il semblait convenu qu’en cas d’égalité de barème l’avis de la rectrice soit le premier discriminant. Or, au niveau national, dans un souci de justice et d’égalité de traitement, le ministère a définit 4 critères de départage (ancienneté de corps, ancienneté de grade, échelon, ancienneté dans l’échelon).
La non promotion prévue de plusieurs enseignants du 11ème échelon au profit de collègues du 10ème bien plus jeunes, nous a conduit à prendre la décision du refus de siéger. Cette mise en œuvre du barème est loin de correspondre à l’esprit du PPCR qui prévoit que : « La carrière des agents a désormais vocation à se dérouler sur au moins deux grades […] »
Cette CAPA sera reconvoquée prochainement. Nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.

Retrouvez l’intégralité de la déclaration lue par les commissaires paritaires du SNEP FSU en début de séance avant de la quitter. CLIQUEZ ICI

Enfin, sachez que ce boycott s’est construit en étroite collaboration avec les élus du SNES-FSU pour affirmer une position commune au sein de notre fédération.
Retrouvez le boycott du SNES -FSU ICI : https://amiens.snes.edu/Boycott-de-CAPA-hors-classe-des-certifies.html