Edito

 L’heure de marquer une pause

Année bien remplie pour les militants du SNEP Amiens qui étaient encore dans les murs du rectorat le 5 juillet 2019 pour le groupe de travail (GT) concernant l’affectation des TZR qui ont toutes et tous été contactés par téléphone. Un deuxième GT se réunira le 23/08 ; le SNEP y sera, évidemment.

L’année ne fut pas de tout repos pour l’ensemble des enseignants d’EPS de l’académie quoi ont eu de maintes occasions   pour exprimer leurs inquiétudes et leurs désaccords vis-à-vis de la politique menée par leur Ministre qui, jusqu’au bout, aura joué l’opinion contre les personnels ; ce fut le cas ces derniers jours  à propos des résultats du bac.

Les vacances arrivent à point nommé pour recharger les batteries mais ne nous feront pas oublier tout ce qui ne laisse pas augurer des lendemains qui chantent pour l’Ecole et les services publics, tant du point de vue des usagers que des agents. Et ce n’est pas l’annonce d’un nouveau gel du point d’indice pour 2020 qui va restaurer la confiance entre les fonctionnaires que nous sommes et l’Etat qui est notre employeur.

Oui il faudra encore batailler dès le mois de septembre et nous aurons besoin de tout le monde pour faire entendre la voix de l’intérêt général.

C’est donc un appel du pied non déguisé à nous rejoindre afin de grossir les rangs des syndiqués et des militants.

Avant cela il est temps de marquer une pause et de profiter des vacances qui s’annoncent.

L’ensemble des militants du SNEP/FSU de l’académie d’Amiens se joignent à moi pour vous souhaiter de bonnes vacances  d’été : nous les avons méritées !

Michel Guélou le 6 juillet 2019